Conditions Générales

Nos trois critères essentiels sont : LA FRAICHEUR, LE GOUT, LE PRIX

Une question, un besoin de conseils, des remarques ou suggestions. Nous sommes à votre disposition pour vous répondre. Beaucoup de nos produits proviennent directement du marché de Rungis, (le plus grand marché du Monde de produits frais) mais aussi de producteur et de coopératives agricoles locales ou régionales qui ont été sélectionnés par nos soins.

VOS COMMANDES

IL FAUT D’ABBORD FAIRE VOTRE COMMANDE ET ENSUITE CREER UN COMPTE
Passez votre commande directement sur notre site.
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de la société ANDRE Claude. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Le client est entièrement responsable des informations saisies dans le bon de commande. A défaut d’être complètement renseigné, le bon de commande ne sera pas validé. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être recherchée ni engagée dans le cas où nous serions dans l’impossibilité de livrer ou exécuter la commande en raison d’erreurs, d’imprécisions ou omissions relativement à ces informations.

Le client qui souhaite passer une commande doit obligatoirement :
• saisir un identifiant et un mot de passe s’il en a un ; à défaut il devra créer un compte client personnel en cliquant sur le bouton « je m’inscris » puis en remplissant le formulaire d’inscription sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées, avec en particulier le lieu de livraison souhaité qui doit obligatoirement faire partie des communes spécifiées dans la liste ou choisir le retrait en magasin à Lucé ou Chartres. Le client est en outre amené à choisir un mot de passe qui devra rester confidentiel et ne pas être divulgué à un tiers. Le client demeure responsable de l’utilisation de son compte et de son mot de passe.
• remplir le panier de commande en ligne en sélectionnant les produits ou services choisis
• valider sa commande après l’avoir vérifiée, et notamment le lieu de livraison,
• certifier avoir lu et accepter les présentes Conditions Générales de Ventes ; à défaut il devra créer
Cette commande n’acquiert valeur contractuelle qu’après notre envoi par e-mail d’un accusé de réception de commande – ARC (confirmation de commande) confirmant en tout point les stipulations dudit bon de commande sans aucune modification. 
Nous nous réservons le droit de ne pas confirmer tout bon de commande d’un client avec lequel il existe ou existerait un litige.
Les informations conservées dans notre système d’information ont force probante quant aux commandes passées. En cas de production de ces informations sur support électronique, elles auront la même valeur que si elles avaient été données et conservées par écrit. 

Les commandes passées sur le site sont destinées un usage personnel. Le client s’interdit notamment de revendre les produits à un tiers.
Toute première commande devra être validée par nos soins par un appel téléphonique de notre part.

LES LIVRAISONS
Vous faciliter la vie est notre mission.
Nous livrons à votre domicile, ou sur votre lieu de travail, Sur Chartres, Mainvilliers, Lucé, Luisant, Le Coudray et Barjouville, UNIQUEMENT LE MATIN, gratuitement pour toute commande supérieure à 25 euros. En deçà de ce montant 4 euros de frais de livraison seront facturés.
Nos livraisons sont acheminées à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Les commandes sont préparées entre 6h et 7h30,  le camion de livraison part à 7h30, il nous faut donc les commandes minimum la veille au soir.
Lorsque vous passez votre commande, vous indiquez un jour et un horaire (uniquement le matin) de livraison que vous souhaitez. Nous ne pouvons pas assurer un horaire de passage précis, c’est pourquoi nous vous demandons d’être présent une demi heure avant et une demi heure après l’horaire de livraison prévu lors de votre commande ( Ex. : vous sélectionnez 10h00 comme horaire, nous vous livrerons entre 9h30 et 10h30).

Jours de livraisons du  mardi au samedi de 07h30 à 11h30.

CLIQUEZ SUR LA DATE POUR MODIFIER LE JOURS ET L’ HEURE

GARANTIE
Toutes nos préparations de commande sont travaillées et conditionnées le matin de la livraison, pour vous être livré le jour même avec nos propres véhicules.
Si un produit venait à manquer le jour de la préparation de la commande, nous vous contacterons pour que vous décidiez de son remplacement ou de son annulation.

LES PRIX
Les prix des produits sont ceux en vigueur, c’est-à-dire diffusés sur notre site internet au moment de l’envoi de l’ARC. 
Ils sont exprimés en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de transports et de livraison. 
Il est expressément précisé qu’en deçà d’un montant de commande de 25 euros, il y aura lieu d’ajouter au prix, les frais de transport et de livraison tels que diffusés sur notre site et confirmés dans l’ARC, soit 4 euros.

LE PAIEMENT
Les règlements se font au comptant le jour de la livraison ou du retrait.
Contrairement à certaines enseignes équipées de « calibreuses », la plupart de vos produits sont choisis sans en connaître le poids final.
Nos préparateurs font en sorte de se rapprocher le plus possible du poids demandés, mais une précision au gramme près est impossible.
Pour ne léser ni le commerçant, ni vous, consommateurs, nous vous proposons donc de payer lors de la livraison, à partir des tickets des préparateurs de commandes, et donc de leurs pesées (comme dans une boutique).
Pour la livraison à domicile les moyens de paiements sont : en espèces ou par chèque à l’ordre de SAS André Claude.

Pour un retrait en magasin les moyens de paiements sont : en espèces, carte bancaire ou par chèque. Et tickets restaurants UNIQUEMENT pour Passion Fruits à Chartres.

LA CAVE
La cave vous fera découvrir essentiellement toutes nos belles régions viticoles avec de nombreuses dégustations tout au long de l’année, animées par nos producteurs. La sélection de nos vins y est rigoureuse, chaque produit est dégusté préalablement par nos soins afin de se rapprocher au plus près des goûts et attentes de notre clientèle. Une étroite et proche collaboration avec de grandes maisons de vins et champagnes permet une recherche perpétuelle d’un juste rapport qualité/prix de nos vins. Mais aussi, sur demande, nous relèverons le challenge de vous trouver un vin, un champagne ou un alcool spécifique, Millésime ancien, bouteille d’exception, étiquette personnalisée….

VOUS ETES PROFESSIONNEL
Vous êtes traiteur, restaurateur, boulanger, pâtissier, dirigeant d’une cantine scolaire, d’une collectivité, revendeur, épicier…. n’hésitez pas à nous contacter afin de connaître nos conditions de livraisons et nos tarifs adaptés aux professionnels.

VOUS ETES PRODUCTEUR
Vous êtes producteur sur la région Centre, ou sur la France et vous acheminez votre production sur le marché de Rungis. Contactez-nous afin de faire connaître vos produits et vos tarifs. Nous prêtons une attention toute particulière à chaque proposition qui nous est soumise.

VOUS ETES UN COMITE D’ENTREPRISE
Vous pouvez nous contacter afin de mettre en place un partenariat au sein de votre entreprise pour la livraison de vos fruits et légumes, fromage, vin, épicerie fine, pour vos salariés. Nous pouvons aussi vous faire une étude pour la mise à disposition d’une corbeille de fruits à déguster pendant les pauses.

DROITS DE RETRACTATION
En application de l’article L 221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation visé par l’article L 221 – 28 du Code de la Consommation ne pourra être exercé en raison de la nature des produits vendus ; ceux–ci étant susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

En revanche, concernant la vente de produits non périssables ou avec une DLC Ou DLUO de plus de six semaines le droit de rétractation peut s’appliquer en vertu de l’article L221-18 qui dispose : ” Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L221-23 à L 221-25 (coût de renvoi du bien). Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour de la réception de la marchandise.”

Le client a également la possibilité de se rétracter avant même l’expédition de son colis.

Une fois manifesté son droit de rétractation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour faire parvenir la marchandise à notre magasin, des frais de renvoi étant à sa charge.

Le client peut exercer son droit de rétractation sur le site internet, par téléphone en appelant le 02 37 35 19 86 ou encore par email sur : comamndes@andreclaude.fr.

Vous trouverez le formulaire de rétractation sur la page d’ accueil.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et exempts de tout choc. Si le produit retourné révèle un usage qui l’a rendu manifestement impropre à la revente notamment en raison des conditions de conservation, le client restera redevable de la valeur même du produit.

Modalités de remboursement : Le client sera remboursé de la totalité de la commande retournée  dans un délai maximal de 14 jours, à compter de la date à laquelle nous serons informés de la décision de se dernier de se rétracter. Le client sera remboursé par le même moyen de paiement qu’il aura utilisé lors de la transaction initiale.

CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
Nous nous réservons la propriété des produits jusqu’à complet paiement du prix facturé

FORCE MAJEURE
La force majeure et le cas fortuit, tel intempérie, nous exonèrent de toute obligation de livrer. Toute inexécution due à la force majeure ou cas fortuit, donnera lieu à remboursement, s’il y a lieu, des sommes réglées mais en aucun cas à des dommages et intérêts.